Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'un jour...
Archives
20 décembre 2008

Scintillement...

Remonter son col et bien s'emmitoufler, parce que dehors, le froid va me saisir... Se rendre au Marché de Noël à la recherche des derniers petits paquets qu'il faudra très bientôt déposer au pied du sapin... Retrouver comme chaque année ces petits chalets en bois, ces guirlandes lumineuses, des petites idées dénichées deci-delà, se mêler à la foule qui, comme moi, s'affaire aux derniers préparatifs...(ou peut-être aux premiers???). Flâner avec l'idée en tête de faire plaisir, tout simplement... Sentir à nouveau l'odeur des marrons chauds qui, à elle seule, suffit à me réchauffer un peu... et puis les petits pains d'épices à la cannelle auxquels je ne sais résister...

Et je fais attention tout à coup à cette petite musique au loin, ce petit air d'accordéon qui semble m'interpeller, cette musique que je connais pour l'avoir déjà jouée...les souvenirs qui reviennent à flots, des Noëls précédents...Sentir à nouveau la chaleur de cette soirée, avec mes yeux d'enfant, les grelots du Père Noël que j'ai cru entendre si souvent...et je reste là à regarder ce musicien de passage dont je ne connais rien, qui demande seulement quelques piècettes et qui m'adresse simplement un grand sourire... Surtout ne pas se retourner, ne pas se rendre compte que dans cette foule anonyme ce sera le seul sourire...Alors, je me surprends à le lui rendre et à le remercier pour ces quelques notes...

DSCN0515

Publicité
Commentaires
D
La magie des marchés de Noël et tu la racontes si bien... Bisous
C
Superbe !! Merci....
Histoire d'un jour...
Publicité
Histoire d'un jour...
Publicité