Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'un jour...
Archives
5 février 2009

Il aurait eu...

Il aurait eu 88 ans aujourd'hui...

Nous serions allés le voir pour le féliciter et  l'embrasser...

Nous lui aurions apporté des pâtisseries, petit interdit de sa fin de vie...

Il n'aurait certainement rien dit mais ses yeux auraient parlé pour lui....Il aurait été si heureux de nous avoir, réunis, autour de lui...

Oui mais...  il n'est plus là... pas si loin que çà mais plus là...

Et depuis son départ je me suis mise à comprendre que, pendant toutes ces années passées à ses côtés, j'ai voulu ignorer qu'un jour il devrait partir...et un soir, pourtant, on se fait surprendre...

DSCN3806

Publicité
Commentaires
R
ma maman nous attendait, nous ses efants pour diner, à 20h à mon arrivée, la maison plongee dans le noir, j'ai compris avant meme de descendre de voiture, j'aicompris que je devrais vivre avec tous les mots d'amour que j'avais de la pudeur à lui dire, tous les baisers qu'elle rclamait parfois et je ne donnais pas volontiers. Mamère nous a offret une mort digne et aimante. Le couvert etait mis, le repas prêt. Elle souriait heureuse et apaisée à l'idée du retour de sa couvée. Elle etait en bonne santé, suivie médicalement. C'est arrive il y a 15 jours, ça a été tellement soudain que je n'y crois pas encore, je ne peux pas y croire, je bloque, je me dis qu'elle est partie en vacances. Le plus dur c'est que tout nos projets à nous deux, qui n'etaient que des prétxtes Qêtre ensemble, sont d'un coup, devenus inUtiles sans elle. Je t'aimais mQman qui avait tout sacrifie à tes enfants, je t'aimais et je m'aperçois seulement ce soir, parce qu'avant, quand tu étais là, je me focolisais sur tes manies, tes habitudes, tes manières qui m'enerv aient. Cetqit bequ finqnle;ent de ;4enerver de tq presence< Ton qbsence vA [etre insupportqble toutes les qnn2es aui ;e restent 0 vivre<br /> je t4e;bresse enfin ;.seulm ;on un iauem ;q petite ;q;qn<
F
tes mots me touchent .....
C
Comme c'est joli ce que tu dis...<br /> Un jour de Noël, il y a sept ans, dans nos bras, il nous a quittés quelques secondes. Et, grâce au ciel, nous est revenus...<br /> Depuis ce temps, je ne l'ignore plus, je ne crains plus de me faire surprendre...et bien, tu sais, c'est douloureux de toujours avoir ça avec soi...c'est lancinant...<br /> Je crois que j'aurais préféré ignorer ...
A
Tu lui rends un bien bel hommage...<br /> C'est vrai, on ne peut pas se préparer à la perte d'un proche, quel que soit son âge.
S
Que d'Amour et de Tendresse...<br /> Je m'incline !!!
Histoire d'un jour...
Publicité
Histoire d'un jour...
Publicité